Ci-dessous les conditions générales à remplir pour réussir une candidature à l'UNICEF Valeurs et compétences: Les valeurs fondamentales ...
Ci-dessous les conditions générales à remplir pour réussir une candidature à l'UNICEF
Valeurs et compétences:
Les valeurs fondamentales partagées par l'ensemble du personnel de l'UNICEF sont : respect de la diversité et motivation, intégrité et engagement.
la communication, le travail en équipe et la conduite de résultats
Les compétences attendues dans ces domaines varient selon le niveau d'emploi
Les compétences fondamentales - les comportements attendus par l'UNICEF pour obtenir des résultats sontValeurs et compétences:
Les valeurs fondamentales partagées par l'ensemble du personnel de l'UNICEF sont : respect de la diversité et motivation, intégrité et engagement.
la communication, le travail en équipe et la conduite de résultats
Les compétences attendues dans ces domaines varient selon le niveau d'emploi
veuillez cliquer sur le lien du document suivant pour une description détaillée de chaque valeur et compétence fondamentales
- PDF EN ANGLAIS -
Qualifications générales requises:
Ci-dessous les exigences essentiellles pour postuler à un poste professionnel à l'UNICEF :
- Éducation : Une Maîtrise dans un domaine correspondant au champ d'intervention de l'UNICEF ou un niveau d'expérience professionnel équivalent.
- Expérience : une expérience professionnelle en rapport avec le poste considéré, dont une partie doit avoir été acquise dans un pays en développement; au moins cinq années pour un poste de niveau intermédiaire et deux à trois années pour un poste débutant.
- Connaissances linguistiques : excellente connaissance de l’anglais et d’une autre langue officielle (arabe, chinois, espagnol, français et russe). La connaissance de la langue parlée au lieu d’affectation sera considérée comme un atout.
En tant qu'employeur, l'UNICEF souhaite que les diplômes universitaires présentés par les candidats correspondent au niveau d'éducation exigé et qu'ils soient délivrés par des institutions universitaires reconnues (accréditées).
Seuls les diplômes d'institutions accréditées seront considérés comme légitimes à des fins de recrutement et pour une sélection à des postes à l'UNICEF.
Les diplômes exigeant peu ou pas de travail de cours réel, les diplômes attribués à la suite du paiement d'honoraires et les diplômes accordés sur la base des "expériences personnelles" ou "professionnelles" ne seront pas normalement reconnus par l'UNICEF.
Pour déterminer si un diplôme est reconnu, l'UNICEF est guidé par l'Association internationale des Universités (IAU) la liste d'institutions d'enseignement supérieur reconnues ou approuvées par des autorités compétentes dans les pays participants. L'UNICEF reconnaîtra normalement seulement les diplômes délivrés par les institutions référencées dans la liste de l'IAU.
Cependant, la validité des autres diplômes soumis par les candidats retenus sera considérée au cas par cas.
La liste de l'IAU est disponible sur le web :
http://www.iau-aiu.net/content/list-heis
Les diplômes incomplets ne seront pas acceptés par l'UNICEF comme preuve de qualification universitaire, indépendamment de savoir s'ils sont associés à une institution d'enseignement supérieur reconnue.
Profils génériques de poste:
Ci-dessous des exemples d'emplois professionnels internationaux communs à l'UNICEF, qui comprennent les responsabilités essentielles, les résultats attendus et et les qualifications requises. Cliquez sur les liens correspondants pour télécharger ces profils de poste
responsable Programme, niveau 2 position professionnelle internationale débutante
spécialiste en Communications, niveau 3 position professionnelle internationale intermédiaire
responsable des Operations, niveau 3 position professionnelle internationale intermédiaire
chef de la Santé, niveau 4 position professionnelle internationale senior